Elmer girls

De jeunes femmes inspirant la sympathie pour la marque ELMER

De 1962 à 1970, ELMER élisait chaque été une ELMER Girl. Dans les années 60, certains conseillers fédéraux ont montré des signes d’agacement: les sympathiques ELMER Girls étaient en effet plus connues de la population que les membres du gouvernement!

L’action ELMER-Girls qui a été réalisée à titre expérimental pour la première fois en 1962 et s’est prolongée jusqu’en 1970, s’est révélée être l’une des campagnes publicitaires ayant rencontré le plus de succès en Suisse. La participation à la désignation de l’ELMER Girl a été même plus forte que lors des élections fédérales. Plus d’1,1 millions de bulletins de vote ont été recueillis en 1965 par ELMER Citro.

Au lieu de faire la promotion des avantages de ses produits avec des méthodes publicitaires traditionnelles, à l’instar des autres producteurs de boissons, ELMER Citro a donné vie aux restaurants et magasins. L’élection s’étalait à chaque fois sur l’ensemble de la période estivale et c’est toute la population suisse qui couronnait en passant par les urnes, l’une des six jeunes filles candidates comme ELMER Girl.

Le premier prix remis à l’ELMER Girl ayant réuni le plus de suffrages n’était en aucun cas un contrat de mannequin ou bien une nouvelle voiture mais s’inscrivait déjà dans la politique durable de l’entreprise des sources d’eau minérale ELMER. La radieuse gagnante recevait en effet une somme de 5 000 francs suisses qu’elle ne pouvait utiliser uniquement que pour ses études. Ce prix permettait ainsi à l’ELMER Girl de se rapprocher de ses rêves professionnels.