à la page d'accueil au menu principal au contenu pricipal au formulaire de contact
Mineralquellen Elm
Wiese
8767 Elm
+41 58 434 44 00
info@ramseier.ch

Grand succès lors de l'entrée sur le marché du thé glacé

En 2017, RAMSEIER Suisse AG a lancé pas moins de deux nouveaux produits: RAMSEIER Zisch et RAMSEIER Thé maison. Avec ce dernier, l'entreprise de tradition suisse a fait, avec la marque RAMSEIER, sa première apparition sur le segment du thé glacé dans la gastronomie. Et avec un succès tel qu'en raison de la forte demande, le Thé maison RAMSEIER sera également lancé dans le commerce de détail en 2018. Avec un chiffre d'affaires brut de CHF 149,5 millions, stable par rapport à l'année précédente, RAMSEIER Suisse AG a atteint ses objectifs financiers pour 2017. L'évolution sur le marché des boissons suisse, marquée par une tendance croissance aux produits légers naturels, encourage RAMSEIER Suisse AG à porter un regard positif sur la nouvelle année.

«La tendance aux produits naturels élaborés à partir de matières premières suisses et la demande des consommateurs en boissons légères continuent de croître», déclare Christian Consoni CEO de RAMSEIER Suisse AG. C'est ce que confirme le succès des deux nouveaux produits RAMSEIER Zisch et RAMSEIER Thé maison. Les deux concepts de produit reposent sur des ingrédients naturels et offrent un rafraîchissement léger. Avec le lancement du Thé maison dans la gastronomie, RAMSEIER a fait une entrée couronnée de succès sur le segment du thé glacé. «En raison du bon accueil de la clientèle, le produit sera en 2018 également présent dans le commerce de détail», annonce Christian Consoni. Le secteur d’activité commerce de détail, dans lequel RAMSEIER Zisch est disponible depuis 2017, a enregistré une croissance positive. Avec RAMSEIER Zisch et les autres produits à base de jus de fruits, l'entreprise entend contribuer activement à ce que soient préservés les vergers à hautes tiges comme éléments du paysage culturel suisse ainsi que la variété de fruits. Le traitement des fruits à cidre jusqu'à leur transformation en produits prémium fait partie des compétences clés de RAMSEIER Suisse AG. Chaque année, l'entreprise traite plus de la moitié de l'ensemble de la récolte suisse en fruits à cidre.

193 millions d'unités produites

En 2017, 193 millions d'unités ont été produites dans les trois usines d'embouteillage à Sursee, Hochdorf et Elm. RAMSEIER Suisse AG a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires brut de 149,5 millions stable par rapport à l'année précédente (2016: CHF 149,5 millions). «Grâce aux divers investissements et aux optimisations des processus ainsi engendrées, les objectifs financiers ont pu être atteints.», déclare Christian Consoni. Les marques de tradition RAMSEIER, SINALCO et ELMER ont globalement elles aussi, en dépit d'un marché des boissons âprement convoité et dans l'ensemble en recul concernant les jus de fruits et boissons rafraîchissantes, enregistré un résultat légèrement supérieur au niveau de l'année précédente. Le chiffre d'affaires relatif aux commandes de marques commerciales a atteint en 2017 un niveau supérieur à celui de l'année précédente.

Rétrospective 2017: la plus petite récolte de fruits à cidre depuis 60 ans

La récolte de fruits à cidre a en 2017 connu son niveau le plus bas depuis soixante ans. C'est ce qu'a communiqué l'entreprise à la fin de l'année dernière après bilan. Dans ses deux cidreries, la société RAMSEIER Suisse AG a transformé en tout 14’600 tonnes de fruits à cidre, soit à peine 35% de la quantité de fruits à cidre transformée en 2016. En 2011, année record, 87’000 tonnes ont été transformées; de 2012 à 2016, des résultats moyens ont été enregistrés. La mauvaise récolte est due aux conditions météo défavorables en 2016: du gel au printemps et de la grêle durant les mois d'été.

Le site de production d'Elm modernisé

Sur le segment Mineral, RAMSEIER Suisse AG a enregistré une forte hausse par rapport à l'année précédente. Les marques de tradition ELMER Citro et ELMER Mineral sont produites depuis 90 ans à Elm, dans le canton de Glaris. Pour les 90 ans de la marque ELMER, la société RAMSEIER Suisse AG a investi l'année dernière 9 millions de francs dans le site de production d'Elm et largement modernisé l'usine. L'entreprise a inauguré l'été dernier la nouvelle usine qui permettra de satisfaire les exigences élevées en matière de qualité et la demande en produits suisses. La modernisation du site d'Elm constitue l'un des investissements stratégiques de la RAMSEIER Suisse AG afin de rester compétitive sur le marché convoité des boissons.

Perspectives 2018: lancement du Thé maison RAMSEIER dans le commerce de détail

RAMSEIER Suisse AG attend cette année encore une demande croissante en produits suisses à base de matières premières naturelles. Eu égard à cette évolution, RAMSEIER a introduit son premier produit de marque sur le marché suisse du thé glacé. «Avec le Thé maison RAMSEIER, nous avons lancé un concept produit unique: une infusion de menthe suisse, sans sucres ajoutés, uniquement agrémentée de jus de fruits RAMSEIER de haute qualité», déclare Christian Consoni. Le Thé maison lancé avec succès dans la gastronomie est depuis le début de cette année également disponible dans le commerce de détail en bouteille PET de 50 cl. La société RAMSEIER Suisse AG représente une forte compétence en matière d'ébouillantage.