à la page d'accueil au menu principal au contenu pricipal au formulaire de contact
Mineralquellen Elm
Wiese
8767 Elm
+41 58 434 44 00
info@ramseier.ch

ELMER en bref

Les années mouvementées de 1925 à aujourd’hui

1925

A la fin du XIXe siècle, une maison de cure ouvre ses portes à Elm pour accueillir des touristes suisses et étrangers toujours plus nombreux à venir se baigner et profiter des eaux thermales. En 1925, son propriétaire Oskar Schärli commence à mettre en bouteilles l’eau de source et à la vendre sous le nom de «ELMER Sprudel».

 

1925 (2)
1927

1927

Oskar Schärli, propriétaire de l’établissement, mélange l’eau de source à du sirop de citron aux arômes purement naturels. L’ELMER Citro est né. La marque est déposée dans la foulée. Et grâce à un marketing professionnel, le produit rencontre aussitôt le succès.

1929

L’entreprise «Elmag Glarus Mineralquellen Elm» est créée et le premier bâtiment de mise en bouteilles à Elm construit. Jusqu’à aujourd’hui, Mineralquellen Elm est la seule industrie toujours présente à Elm et constitue un gros pourvoyeur d’emplois.

1929
P elmerwelt

Années 1940

ELMER est le seul producteur de boissons rafraîchissantes vitaminées et s’impose sur le marché pendant les années de guerre avec les produits ELMER Vitamin Citro et ELMER Vitamin Kola. L’âge d’or de la maison de cure prend fin avec la Seconde Guerre mondiale. Une époque où les clients étrangers mais aussi suisses se font définitivement rares. Depuis 1942, l’établissement de cure accueille la maison de retraite de la vallée du Sernf.